top of page

Du miel bio naturellement emballé

La ruche gasconne Clic and Nectar propose un miel sur cadre, « emballé » naturellement par les abeilles, et conditionné dans une box végétale cultivée en Embelium, un matériau écologique issu de la nature.



Dans les ruches, le miel est déjà « emballé » par les abeilles : il est operculé dans les cellules, qui le protègent et lui permettent de se conserver très longtemps. Clic and Nectar a décidé de tirer parti de ce formidable mode de conservation naturel en mettant à la disposition de ses abeilles des petits cadres en bois dans lesquels les abeilles construisent des portions de miel en rayon. L’apiculteur laisse les abeilles travailler toute la saison, puis récolte mi-août les cadres qui contiennent en moyenne 250 grammes de cire et de miel brut, « emballés » de façon naturelle.


Un miel qui respecte les abeilles, un emballage compostable


Ce travail est mené par l'apiculteur Rémi Laurant, le fondateur de ce rucher aux ruches certifiés bio par Ecocert, installé depuis quinze ans en Pays d’Albret, en Gascogne, pour promouvoir une apiculture sédentaire, axée sur le bien-être des abeilles et sur le développement d’un biotope riche et varié.


« On emprunte Embelium à la nature, on l’utilise, on le réutilise… et on le rend à la nature ». Rémi Laurant, fondateur de Clic and Nectar et créateur d’Embelium.
51 vues0 commentaire
bottom of page